L’audit de stratégie digitale :

clé de la réussite. 

Pour faire le point sur une activité de communication digitale qui est peu organisée voire inefficace, l’audit est véritablement un outil indispensable.

Il s’agit de remettre à leur place tous les outils marketing de l’entreprise, afin d’assurer les activités de la promotion digitale.

L’audit est aussi une formation de fond sur les bonnes pratiques du marketing digital.

Il est important d’avoir une vision globale des activités qui vont généré de manière récurrente d’un côté le trafic et de l’autre coté la conversion de ce trafic ( Community management, newsletter, référencement,..)

Il est également vital de considérer la communication digitale comme un investissement.

L’audit de stratégie digitale = économies sur le long terme

Si l’audit représente un investissement, il est très largement rentabilisé par la suite.

L’audit apporte des éléments clairs et précis pour identifier les points d’amélioration. Trop souvent les entreprises se concentrent principalement sur la création d’outils ou de plates-formes web, mais en oublient l’utilité première, qui est de vendre leurs services/biens.

Le résultat sera trop peu de retour sur investissement 

Mais pourquoi ? car  il y a une multitude d’outils peu coordonnés voir sous développés de manière bien trop anarchique.

Avoir une visibilité globale sur les investissements de marketing digital apporte alors directement les éléments nécessaires pour aller dans la bonne direction sans jeter son argent par les fenêtres. Il est donc important de se poser les bonnes questions avant d’engager de nouvelles dépenses !

Votre audit !

 

C’est un dossier personnalisé, complet et documenté sur l’état des lieux de la communication digitale de votre entreprise et le guide des solutions à mettre en place pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Après un entretien ou vous m’aurez exposé le fonctionnement et les objectifs de votre entreprise, je vais analyser minutieusement les outils mis en place et leurs pertinences. J’analyserai également votre place sur le marché.

Une analyse SWOT de vos points forts et  vos points faibles.

Ensuite je pourrais créer un plan d’action réaliste que vous pourrez suivre afin d’améliorer votre communication digitale.

Ce dossier vous sera présenté lors d’un entretien pour m’assurer votre bonne compréhension de toutes les données.

Après cet entretien, si vous jugez que vous pouvez mettre en place ces recommandations par vous-même, je resterais néanmoins disponible pour répondre à vos questions.

Et si d’un autre coté vous souhaitez bénéficier d’un de mes services afin de développer l’un ou l’autre point, votre audit bénéficiera d’une réduction de 50 %.

Le tarifs d’un audit est de 400 € TTC.

Je souhaite un audit

15 + 1 =